Page personnelle

Colette85

Devoir, vouloir, pouvoir



Univers


Profil
  •  (33)
  • Membre depuis le 16/04/2009
  • Les loisirs que je pratique :  Loisirs créatifs - Informatique
  • Un mot sur moi :  Mon second métier est créatrice d'art en loisirs créatifs. Depuis toujours j'aime créer avec tout ce qui se trouve dans mes mains


Faites connaître cette page


 

Mon showroom

 
Modèles originaux : 18
Fiches pratiques : 2

Passionnée par la création, l’invention, la réalisation d’objets avec ses mains, touche à tout dans les domaines de l’art, Colette RICHARD a été prise par le virus de l’engouement des loisirs créatifs il y a quelques années.

Cette créatrice d’art qui monte tout doucement sur la grande toile aime à dire que l’art est pour elle un moyen d’expression, de communication, d’évasion, de ressource. Elle est beaucoup moins à l’aise avec les mots, sauf si on arrive à gagner sa confiance, qu’avec un pinceau, une aiguille ou un matériau…

L’engouement des loisirs créatifs

Au fil du temps, de nombreuses personnes lui ont demandé si elle disposait d’un catalogue et si elle vendait ses objets… En octobre 2006, elle décide, parallèlement à son emploi de salariée, de créer une micro-entreprise en tant que créatrice d’art. La démarche de la boutique des cadeaux est de faire partager cette passion et de vendre ses créations par le biais d’un catalogue en ligne. La palette est large puisque cela va de la miniature à la réalisation de sacs de promenade entièrement cousus à la main.

De nouvelles techniques de création

L’originalité de ses créations est marquée par l’invention de nouvelles techniques telles que :

- “l‘effet fourrure” qui consiste à couper de petits morceaux de laine, de différentes couleurs, de longueurs inégales, afin de donner un effet plus réel, et à les coller sur le support en polystyrène. La colle doit être savamment dosée pour fixer la laine tout en conservant le moelleux de celle-ci au toucher.

- à celle de la “broderie sur polystyrène” qui consiste à dessiner le motif sur l’objet en polystyrène, à faire délicatement une entaille à l’aide d’un cutter sur le pourtour du dessin. Ensuite, il s’agit d’insérer le fil dans l’entaille en réalisant le “point de bourdon” de part et d’autre du pourtour du dessin pour couvrir les surface brodées, comme en broderie traditionnelle.

Ces deux nouvelles techniques demandent beaucoup de minutie et de patience mais l’originalité est garantie et certaines de ces créations réalisées à partir de ces techniques sont proposées dans sa boutique.

Ses attentes

Parallèlement à l’activité de sa boutique en ligne, Colette RICHARD recherche des éditeurs intéressés (édition, presse) par ses deux nouvelles techniques en loisirs créatifs et réaliser pour des organismes des exclusivités. Cette créatrice termine en définissant l’art comme symbole de magie, de liberté et de recherche de l’autre. Ses créations sont à l’image de ses états d’âme du moment !
 

Visiteurs récents

 

Livre d'or de Colette85


Affichage de 1 à 2 sur un total de 2 commentaire(s)

de Sophiezours
le 12/05/2009

Hi hi hi, grâce à toi j'ai remarqué que j'ai un livre d'or!!!! J'en découvre un peu plus à chaque fois...J'adore tes borderies et espère un jour réussir aussi à faire de jolies broderies. Au fur et à mesure de mes progrès, il est possible que j'en incorpore plus à mes ours et leurs habits (lorsqu'ils sont habillés).


de sabry34
le 26/05/2009

slt colette,jesp que tu vas bien? pls je regardes ta chouette et pls elle me plait!!!! ms pr l'instant ,je px rien tenter!!je ss tombée et j'ai 2 cotes félées,la poitrine et le bras en compote!!!!et j'en ai pr 1 bout de temps,hélas!!!! je te fs de grs kissous!!Amitié,sabry