Communiquer sur Karacole : à chaque besoin, sa fonction

25/03/2009

www.karacole.com

Sauriez-vous énumérer 5 moyens de communiquer sur Karacole ?

Voici un petit récapitulatif pour y voir plus clair.

1/ Le plus connu : la messagerie interne

Comparable à l'e-mail, la messagerie interne est réservée à l'échange personnel entre deux membres. Utile pour demander de l'aide ou une explication, mais les autres membres ne profitent pas de vos échanges.

2/ Le petit nouveau : les annonces entre membres

Les "Annonces entre membres" vous permettent d'écrire un message qui sera visible simultanément par tous les membres inscrits. Annoncez votre participation à un salon ou la création de votre nouveau blogue ou bien encore cherchez des volontaires pour créer avec vous un groupe sur Karacole ! C'est un système à sens unique : les membres intéressés pourront seulement vous répondre par messagerie.

3/ Le plus direct : les commentaires

Réagir à une actualité du site, demander des précisions sur une idée d'ouvrage, compléter une astuce ou laisser un petit mot sur la page personnelle d'un membre ? Laissez simplement un commentaire. Utilisez-les pour une simple remarque ou pour engager une conversation technique qui profitera à tous les membres.

4/ Le grand-timide : le forum

Le forum reste le moyen d'engager une conversation entre membres lorsqu'elle ne trouve pas sa place directement sous la forme de commentaires sur une idée d'ouvrage ou une astuce. Il a encore un peu de mal à sa faire une place sur le site... mais peut-être serez-vous inventifs ?

5/ Le plus mystérieux : la fonction Partager

Dans les sections Idées d'ouvrages et Trucs & astuces, vous pouvez attirer l'attention d'un membre que vous connaissez sur une page qui l'intéressera sûrement. Cliquez sur Partager, recherchez le nom d'utilisateur de ce membre et validez en cliquant sur son nom : un court message lui est envoyé automatiquement par la messagerie interne avec un lien vers la page que vous lui conseillez.


D'accord, mais comment suivre tout ça ?

Connectez-vous au site et allez faire un tour dans la section Mon Univers où sont centralisées toutes les communications. Regardez sous les rubriques Discussions et Messages.

De plus, dans "Mon compte", décidez d'être alerté ou non sur votre boîte e-mail habituelle de l'arrivée de messages personnels sur la messagerie interne, de commentaires sur vos ouvrages et astuces, ou encore, de réponses faites à vos sujets de discussion sur le forum.

Tous ces moyens de communication sont réservés aux membres. Alors, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait !




Affichage de 1 à 1 sur un total de 1 commentaire(s)

de dette
le 27/03/2009

Merci.

Je ne manquerai pas d'essayer les petits nouveaux, ni d'encourager le grand timide.



Inscrivez-vous pour en voir plus et laisser des commentaires !