Karacole, c'est quoi ?



Karacole est un club en ligne gratuit consacré aux loisirs créatifs et aux travaux manuels.

Le site s'adresse à toutes celles et tous ceux qui aiment fabriquer de leurs mains et qui ont envie de partager leur passion.

Curieux, amateur ou créateur professionnel, il y a de la place pour tout le monde. Bricolages avec les enfants, ouvrages de "dames", expériences créatives, il y a beaucoup de façons différentes de s'impliquer.

Pour découvrir le site en images, faites un détour ici.

Pour faire vos premiers pas sur Karacole, lisez notre tutoriel d'accueil.





Pourquoi s'inscrire ?



En devenant membre du site, vous obtenez l'accès à toutes les sections du site, notamment à un espace personnalisable que nous appelons "Mon Univers" et une page personnelle pour vous présenter.

  • Gardez trace des idées qui vous plaisent sur le site.
  • Faites partager votre satisfaction (ou vos crises !) en montrant vos propres ouvrages.
  • Voyez l'avancement des réalisations de vos amis en lisant de leurs nouvelles.
  • Discutez avec des groupes de passionnés, etc.
  • Et tout ça dans une ambiance conviviale et un contexte sécurisé.

Pour vous incrire dès maintenant, c'est gratuit et ça se passe ici.





Créatifs, rejoignez-nous !



Karacole vous permet de faire connaître gratuitement vos créations au sein de la communauté des membres, tout en vous présentant en tant que créateur. Le site vous donne aussi une occasion sympathique et informelle de dialoguer avec un public que vous n'auriez pas nécessairement rencontré autrement.

La seule condition est que vos créations soient accessibles au public (livre, magazine, blogue ou site web, ...), sous forme gratuite ou payante. Apprenez en plus ici.





Questions fréquentes



Comment est née l'idée du site ?

Karacole est né du constat que nous ne trouvions pas sur Internet le lieu d'échange convivial et pratique consacré aux loisirs créatifs dont nous rêvions. Forums, blogues, magazines en ligne et vitrines des sites marchands sont nombreux sur Internet, mais...

  • Comment filtrer cette masse d'informations de qualité inégale ?
  • Comment mettre en valeur mes ouvrages sans me lancer dans la tenue harassante d'un blogue ?
  • Comment dénicher des sources pertinentes sans perdre des heures sur les moteurs de recherche et des annuaires douteux ?
  • etc.

Karacole essaie d'apporter la réponse en misant sur ses membres et quelques fonctionnalités pour les y aider.


Karacole concurrence-t-il mon blogue ?

Pas le moins du monde. Karacole n'est pas un blogue et ne s'approprie pas vos créations. Vous pouvez même afficher un lien vers votre blogue sur votre page personnelle Karacole pour que les autres membres aient (encore plus !) envie de vous lire.


Est-ce que je peux utiliser Karacole pour stocker mes photos ?

Vous êtes encouragés à illustrer vos ouvrages et vos modèles originaux avec vos propres photos en les chargeant sur le site. Toutefois, Karacole n'est pas un service de stockage de photos et à ce titre ne vous octroie pas un volume de stockage aussi important que les sites spécialisés.


Utilisez-vous les coordonnées des membres à des fins commerciales ?

Nous n'utilisons pas vos données personnelles à des fins de prospection commerciale. Si cela devait se présenter un jour, cela ne se ferait qu'avec votre consentement et en toute transparence.


Mon adresse de courrier électronique est-elle protégée ?

Votre adresse e-mail n'est jamais communiquée à des tiers de notre fait, ni d'ailleurs affichée aux autres membres du site.

De votre côté, ayez une attitude responsable sur Karacole comme de façon générale sur Internet. Ne mentionnez pas votre adresse e-mail dans vos commentaires et vos échanges avec les membres, nous ne pourrions en aucun cas vous prémunir contre le mauvais usage qui pourrait en être fait.


Comment est financé le site Karacole ?

Le site ne dépend d'aucune marque ni marchand en particulier. La gratuité du site pour les visiteurs et les membres est permise par la publicité affichée sur les pages et la participation à des programmes d'affiliation.


A propos, qui est derrière Karacole ?

Mon nom est Marc Raynaud, j'ai la quarantaine et j'habite Paris. Sur le site, retrouvez-moi sous le nom "marcopolo".


Je travaille dans les média ou les relations presse, comment vous contacter ?

Visitez notre espace presse.