Comment est née l'idée du site ?
Karacole est né du constat que nous ne trouvions pas sur Internet le lieu d'échange convivial et pratique consacré aux loisirs créatifs dont nous rêvions. Forums, blogues, magazines en ligne et vitrines des sites marchands sont nombreux sur Internet, mais...
- Comment filtrer cette masse d'informations de qualité inégale ?
- Comment mettre en valeur mes ouvrages sans me lancer dans la tenue harassante d'un blogue ?
- Comment dénicher des sources pertinentes sans perdre des heures sur les moteurs de recherche et des annuaires douteux ?
- etc.
Karacole essaie d'apporter la réponse en misant sur ses membres et quelques fonctionnalités pour les y aider.
Karacole concurrence-t-il mon blogue ?
Pas le moins du monde. Karacole n'est pas un blogue et ne s'approprie pas vos créations. Vous pouvez même afficher un lien vers votre blogue sur votre page personnelle Karacole pour que les autres membres aient (encore plus !) envie de vous lire.
Est-ce que je peux utiliser Karacole pour stocker mes photos ?
Vous êtes encouragés à illustrer vos ouvrages et vos modèles originaux avec vos propres photos en les chargeant sur le site. Toutefois, Karacole n'est pas un service de stockage de photos et à ce titre ne vous octroie pas un volume de stockage aussi important que les sites spécialisés.
Utilisez-vous les coordonnées des membres à des fins commerciales ?
Nous n'utilisons pas vos données personnelles à des fins de prospection commerciale. Si cela devait se présenter un jour, cela ne se ferait qu'avec votre consentement et en toute transparence.
Mon adresse de courrier électronique est-elle protégée ?
Votre adresse e-mail n'est jamais communiquée à des tiers de notre fait, ni d'ailleurs affichée aux autres membres du site.
De votre côté, ayez une attitude responsable sur Karacole comme de façon générale sur Internet. Ne mentionnez pas votre adresse e-mail dans vos commentaires et vos échanges avec les membres, nous ne pourrions en aucun cas vous prémunir contre le mauvais usage qui pourrait en être fait.
Comment est financé le site Karacole ?
Le site ne dépend d'aucune marque ni marchand en particulier. La gratuité du site pour les visiteurs et les membres est permise par la publicité affichée sur les pages et la participation à des programmes d'affiliation.
A propos, qui est derrière Karacole ?
Mon nom est Marc Raynaud, j'ai la quarantaine et j'habite Paris. Sur le site, retrouvez-moi sous le nom "marcopolo".
Je travaille dans les média ou les relations presse, comment vous contacter ?
Visitez notre espace presse.