Connectez-vous si vous êtes déjà membre ou inscrivez-vous gratuitement pour participer, accéder à toutes les sections et bénéficier de votre propre espace personnel.


Gestion améliorée des photos

RSS 1.0     RSS 2.0

Nombre de consultations: 6768 - Nombre de réponses: 4 27/10/2021

Envoyé par marcopolo le 22/02/2009


Karacole vous permet d'ajouter jusqu'à 8 photos de détail en plus de l'illustration principale de vos idées d'ouvrages. La présence de photos supplémentaires est toujours appréciée par les visiteurs.

Les nouveautés :

- La gestion complète des photos est accessible à tout moment à partir de votre Univers. La fonction est accessible en cliquant "Modifier" en dessous de votre ouvrage, puis en sélectionnant "Gérer les photos" dans le petit menu qui s'ouvre. Cette option ne vous est toutefois pas proposée tant que vous n'avez pas ajouté l'image principale qui accompagne la description de l'ouvrage.

- Vous pouvez ajouter des photos de détail supplémentaires sans avoir à attendre la publication de votre ouvrage dans la section Idées d'ouvrages (processus de modération),

- L'ordre des photos de détail peut désormais être modifié en faisant glisser les vues miniatures à la souris (bouton de la souris maintenu enfoncé).

- Pour changer la légende d'une photo de détail, il suffit désormais de cliquer sur la légende, de modifier le texte et de cliquer sur OK.

- Dans la section Idées d'ouvrages, le lien "Ajouter une photo" a été remplacé par le lien "Gérer les photos" puisque la page qui s'ouvre permet également de modifier l'image principale, de changer l'ordre des photos de détail et d'en supprimer.



--------------------------------------------------------------
Fan de... karacole

Envoyé par nathalie73 le 30/12/2010

justement en parlant de photos

que dois je utiliser pour les mettre au bon format .parce que j'ai vraiment du mal a pouvoir les diminuer au formay demandé

si on pouvait me repondre si il y a un logiciel préci ou une manipulation a faire .

merci

 

Haut de la page

Envoyé par marcopolo le 30/12/2010

Salut !

En effet les photos sur Karacole ne peuvent pas dépasser 2999 pixels de côté. Le petit logiciel gratuit ImgResizev0.1 devrait t'aider si ton PC est sous Windows. On le trouve aussi à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/imgresize/

Par commodité tu peux le télécharger directement depuis karacole (choisir Enregistrer si le navigateur le demande et choisir l'endroit où stocker ce fichier).


Il est en anglais mais il est très facile d'usage.

Une fois le programme chargé sur ton ordi :

* il suffit de le lancer en cliquant sur le fichier ImgResizev0.1.exe

* cliquer sur le bouton "Choose folder" pour choisir un répertoire de photos à traiter sur ton ordi. Tu dois sélectionner l'endroit où sont stockées les photos originales que tu veux réduire : ici je renseigne C:\Mes images\2010 pour l'exemple mais ça dépend bien sûr de ton ordi et de ton organisation !

Ensuite, pour satisfaire les contraintes du site Karacole, remplir les paramètres comme suit :

* cliquer enfin sur "Go !" (= allez !). Après un temps variable selon le nombre de photos à traiter (plusieurs secondes, sois patiente tant que le texte du bouton indique "processing"), le message de confirmation suivant.


Résultat : les photos originales sont restées intactes dans leur répertoire d'origine, mais le logiciel a créé, à côté du répertoire source, un nouveau répertoire dont le nom finit par "resized" (= retaillé)  où les photos ont la taille désirée !

Et hop.



--------------------------------------------------------------
Fan de... karacole
Haut de la page

Envoyé par nathalie73 le 30/12/2010

pour pousuivre j'ai télécharger le logiciel qui c'est vrai est trés facile mais j'ai suivi les indications et je me suis retrouvé avec une photo de 278 ko.pourtant j'ai bien suivi les instructions tant dis que en faisant autrement j'arrive a avoir une photo de 4,49 ko .mais la derniére serra t'elle visible .je ne sais pas.

mais merci pour l'aide

 

Haut de la page

Envoyé par marcopolo le 31/12/2010

Il ne faut pas trop réduire les photos non plus sinon on se retrouve avec de toutes petites images ! Les images de moins de 500 pixels de côté rendent assez mal sur le site tellement on les as réduites !

Tout est donc question de dosage. Je résume :

* pour la taille en pixels : moins de 2999 pixels de côté mais au moins 500 pixels de côté

* pour le "poidfs" du fichier : moins de 5000 Ko (soit 5 mega octet)

Donc la photo que tu as obtenue de 278 Ko est conforme à la limite sur le site Karacole.

Celle qui fait 4,49ko est certes plus légère en "poids" mais elle est aussi extrèmement petite à l'oeil (non zoomable).

Donc je te recommande ma méthode.

A+ 


--------------------------------------------------------------
Fan de... karacole
Haut de la page