Je vais exposer/vendre mes ours pour la troisième année au salon de l'ours en peluche qui a lieu en Normandie. Il se déroulait généralement à l'abbaye de Mortemer (commune de Lisors - Eure - 27) le week-end de Pâques. Il est à présent déplacé au Château de Fleury (Lyons-La-Forêt), juste quelques km plus loin, le week-end de la Pentecôte : 31 Mai et 1er Juin 2009.
Lors de ce salon, vous trouverez des ours de manufacture et de créateurs, anciens et contemporains, français
et étrangers, mais aussi des fournitures, accessoires, kits de fabrication et autres objets sur le thème de l'ours
en peluche.
Animations : Un jeu de piste "Cache-cache avec les ours" récompensé par l'attribution de lots, sera organisé
dans l'enceinte du Château et de son parc, pour le plus grand plaisir des enfants et de leur parents.
Le Château de Fleury-la-Forêt abrite aussi une belle collection de Poupées et de Jouets anciens que l'on peut
visiter. Dans les environs, vous pouvez découvrir le petit bourg touristique de Lyons La Forêt, ainsi que le
site classé du 17ème siècle de l'Abbaye de Mortemer et de son parc romantique qui vaut
à lui seul le détour pour un week end bucolique.
Lieu : Château de Fleury la Forêt - à 6km de Lyons-La-Forêt - 27480 Lyons La Forêt,
A 5 mn en voiture de l'Abbaye de Mortemer, 95 km de Paris, 38 km de Rouen.
Infos : Château de Fleury La Forêt - Tél. 02 32 49 63 91 - 06 16 41 64 94 - Fax 03 32 49 71 67
mail: info(a)chateau-fleury-la-foret.com - Site : www.chateau-fleury-la-foret.com
Ouverture : Dimanche et Lundi de Pentecôte, de 11H à 18H - Buvette sur place, parking gratuit
Entrées : 7 euros - Enfants de 6 à 16 ans : 6 euros - gratuit pour les moins de 6 ans et les ours en peluche.
Hotels, chambres d'hôtes : Office de Tourisme de Lyons : Tél. 02 32 49 31 65
J'adore ce salon, malgré le fait qu'en 2008 on a eu froid à cause de la neige et des difficultés du propriétaire à chauffer l'abbaye...
Le week-end de la Pentecôte devrait être plus doux!
Alors si vous ne savez pas quoi faire le week-end de la Pentecôte ou si vous voulez vous en mettre plein les yeux, ou si vous voulez me rencontrer, ou si vous voyez de la lumière, passez donc au Château de Fleury et venez me faire un petit coucou!
Bisous d'ours,
Sophie.