Connectez-vous si vous êtes déjà membre ou inscrivez-vous gratuitement pour participer, accéder à toutes les sections et bénéficier de votre propre espace personnel.


Les contenus sont publics

Affichage de 1 à 1 sur un total de 1 contribution(s) 24/01/2021

Envoyé par dette le 22/01/2009
Que faire des inchies?

Ceux qui font des inchies savent bien pourquoi ils les font:

Tels petits bouts de dentelle, telle perle orpheline, telle minuscule chute de tissu, ne méritent pas de finir à la poubelle. En les associant, on peut faire quelque chose de joli.

Ou bien, on a fini un ouvrage d'envergure, on est 'entre deux', on n'a pas envie de reprendre tout de suite quelque chose de conséquent, mais là, tout de suite, on occuperait bien cette demi-heure qui s'offre à nous. Alors, on délire un peu sur un inchie, ça ne prête pas à conséquence, c'est amusant, on peut faire ce qui nous passe par la tête. Si ça rate , on jettera sans état d'âme. Et, assez souvent, c'est pas mal du tout.

Oui, mais après, qu'en fait-on?

On peut se lancer dans un circuit d'échanges comme avec les ATC.

Mais il y a bien d'autres possibilités:

Ils peuvent servir de base à une carte d'anniversaire ou de voeux en les plaçant sur un support plus grand que l'on décore à sa guise.

On peut en coudre quelques uns sur un T-shirt, aléatoirement ou autour de l'encolure...

On place un oeillet dans un coin pour y passer une cordelière et ça donne un pendentif original, ou une tirette de fermeture à glissière de sac ou d'étui quelconque.

On les rassemble sur un chassis encadré pour faire un pêle-mêle.

Et vous, avez-vous d'autres idées?

Haut de la page