Idées d'ouvrages, favoris, commentaires, etc.  Tous les sujets d'aide

Voir d'autres questions sur ce sujet

Je suis créatrice/créateur, comment créer mon showroom ?


Pour gagner en visibilité, si vous avez ajouté des modèles originaux sur Karacole ou si vous comptez le faire bientôt, nous vous conseillons de créer un "Showroom" qui ajoutera une touche professionnelle à votre présence sur Karacole. Votre showroom permettra aussi aux visiteurs de voir en un coup d'oeil tous vos modèles et éventuellement où trouver les explications (instructions détaillées ajoutées sur Karacole, livre ou site Internet accessible au public, ...).

Si cela vous dit :

a. Dans Mon Univers/Modèles, sélectionner l'onglet Showroom. Créer une page avec le nom de créateur qui vous représente le mieux. Ce nom peut être le même que votre nom d'utilisateur sur Karacole, mais vous pouvez aussi mettre votre vrai nom ou votre pseudonyme en tant qu'artiste. Mettre une photo et une **courte** description de vos activités de créateur. Renseigner éventuellement l'adresse de votre site web, site qui peut être différent du site/blogue renseigné dans votre profil. Gardez en tête dans votre présentation que votre showroom est accessible à tous les internautes (et pas seulement les membres de Karacole).

b. Si vous avez déjà ajouté sur Karacole des modèles originaux avant de créer votre showroom, une petite manipulation est nécessaire pour rattacher ces modèles à votre showroom. Pour les modèles que vous ajouterez ultérieurement sur le site, la page Showroom sera proposée par défaut (ici c'est juste du "rattrapage").

Retourner sur l'onglet Modèles pour rattacher à votre showroom les modèles que vous souhaitez y faire apparaître. Pour chaque modèle, aller dans "modifier la description" et indiquer la page de showroom à la question "Sous quel nom de créateur voulez-vous présenter cette idée ?". Valider la modification en bas du formulaire. Recommencer pour chaque modèle.

c. Au final, après une simple validation par le modérateur du site, vous aurez une page dédiée à vos créations, avec une adresse internet fixe, et qui sera listée aux côtés de celles d'autres créateurs à l'adresse http://www.karacole.com/ideas/designers. L'existence de votre showroom sera également mise en évidence sur votre page personnelle et sur la fiche de chaque modèle original que vous y aurez ajouté.

Bonne découverte

Dernière mise à jour le 24/02/2009