Ajout du 05/04/2009 par Charlotte, auteur de l'idée
De quoi s'agit-il ?
J'avais envie depuis longtemps de faire des décors de table de Pâques en forme d'oeuf. Après moultes hésitations, voici un premier résultat : un porte-serviette. On peut le personnaliser en inscrivant le nom de l'invité au feutre en relief (par exemple).
Que faut-il pour démarrer ?
Pour commencer, recouvrir un œuf en polystyrène de film étirable de cuisine, puis le recouvrir de 3 couches de papier mâché (réalisé avec de la colle à papier peint et des vieux magazines). Lorsque c'est sec (compter 48 heures), découper le résultat en deux et retirer l'œuf de polystyrène. Recoller les 2 morceaux et recouvrir à nouveau de 3 couches de papier mâché.
Utiliser une couleur neutre pour la dernière couche afin de faciliter le choix du décor final : ici, j'ai choisi une simple peinture blanche sur du papier blanc.
Pratiquer en fin une incision ronde à chaque extrémité : j'ai marqué le cercle en tournant autour d'un tube à essai, puis l'ai découpé à l'aide d'un cutter fin.
Photos de détail
Inscrivez-vous pour en voir plus et laisser des commentaires !
Commentaires des membres
Inscrivez-vous pour en voir plus et laisser des commentaires !