Appliquer des ronds parfaits en tissu



Pour obtenir des ronds parfaits en appliqué, découper un gabarit en carton à la dimension voulue. Le carton très dense et cependant mince qui sert à emballer certains surgelés va très bien.

Poser le gabarit sur le tissu, côté envers et tracer au crayon à papier tout autour. Découper en laissant une marge de 1cm à peu près. Passer un fil de fronces solide à 3mm du bord extérieur, faire des points avant plutôt grands (3 ou 4 mm). Garder une certaine longueur de fil. Reposer le carton à sa place sur l'envers et tirer doucement le fil des deux bouts pour que le tissu se place bien autour du carton, serrer sans trop forcer.

En maintenant bien tout en place, repasser à fer le plus chaud possible en fonction du tissu. Enlever le carton, donner encore un coup de fer pour assurer. Vous avez maintenant un cercle parfait que vous pouvez appliquer sur le tissu de votre choix à tout petits points de surjet. Utilisez un fil fin mais solide, l'idéal étant le fil à gants.

Astuce bis: On se simplifie la mise en place du cercle sur le tissu si au lieu de bâtir, on intercale un voile thermo-collant à peine plus petit que le cercle au dos du rond à appliquer, puis repassage rapide et couture.



La trouvaille de dette vous a plu ?






Commentez ou complétez cette astuce



Affichage de 1 à 4 sur un total de 4 commentaire(s)

de genevieve
le 18/06/2009

génial cette idée... il fallait y penser ! bravo et merci


de Sophiezours
le 24/06/2009

Pas bête du tout!

Merci pour l'astuce!


de poutchi
le 12/12/2009

épatant je vais tout suite essayer j'aime les trucs qui facilitent la vie bisous et joyeuses fetes...........


de FANCHON90
le 28/11/2011

voila un truc à essayer !


merci !!!!!!!



Inscrivez-vous pour en voir plus et laisser des commentaires !